x

Études

Maintenir et développer l’avenir de la banque

CAS METIER


  • Retail

  • Procurement

  • Healthcare

  • Financial Services
Le développement du produit a commencé en interne avant d'être sous-traité à Proxiad et compte actuellement 700 000 lignes de code. Pour pouvoir développer et gérer leur banque en ligne, mais aussi d’autres projets concernant les processus européens CRM et de migration de la société, l’organisation a dû élargir son équipe de développeurs et perfectionner l’expertise. Ils voulaient travailler avec un partenaire fiable et durable pour fournir des solutions expertes adaptées à leurs besoins actuels et futurs.

Profil Client

La société a été créée en 1995 comme une filiale en propriété exclusive d'une institution bancaire et financière internationale. Au bout de trois ans, l’organisation a développé le premier site de courtage transactionel en ligne et a poursuivi son développement avec des activités liées au marché boursier et à la banque en ligne. Après plusieurs acquisitions et fusions, le service banque en ligne a progresse et a été étendu à l'Europe. Actuellement, on dit que c'est la banque la plus recommandée en France.

Aujourd’hui, la société a déjà plus de 1 million de clients.

A propos du Projet

L’organisation est cliente de Proxiad Bulgarie depuis plus de 9 ans.

Ce projet a pour objectif de maintenir et de développer de nouvelles fonctionnalités dans un système d’information. Ce système associe une plate-forme CRM classique et un système de middle-office capable de gérer les informations relatives aux clients, mais également la gestion des comptes, des processus, des actifs, des flux de communication, des campagnes et des risques. Le système communique avec plusieurs systèmes partenaires en temps réel et via des fichiers, intégrés par lots PL / SQL ou Java. Il est utilisé pour générer différents types de rapports et d’administrations.

Le nombre prévu d'utilisateurs sur une base quotidienne est de 1500 employés et environ 10 000 clients en ligne.

Avantages

Notre client est une banque en ligne la plus compétitive en France sur le plan des coûts. Par conséquent, l’équilibre des dépenses fait partie de nos priorités. De plus, la mise à jour constante de la pile technologique de Proxiad permet un développement et une assistance plus rapides. La croissance rapide et les nombreuses modifications dans le projet ont élargie les compétences des membres de l’équipe dans le cadre de la compréhension des besoins client.

Solution

Proxiad s’occupe de la Tierce Maintenance Applicative et est principalement responsable du processus de développement du CRM européen de la banque pour la France, l'Allemagne, le UK et l'Espagne. L’équipe construit également la plupart des applications de type middle-office et front-office, telles que la gestion du risque de crédit, la banque en ligne et le trading.

Développement:

Le projet a commencé par la constitution d’une petite équipe dédiée composée de 3 à 4 développeurs. Au fil des ans de développement, en collaboration avec Proxiad, l'équipe a dépasse le cap des 15-20 personnes et s'est tournée vers le modèle Run Your Project (lien vers modèles #ServiceCenter) à cause des spécificités du business.

L'équipe proactive et stable est responsable de l'analyse, de l'estimation, de la conception, du développement, de la validation et de l'UAT requis.

Cette équipe est composée de :

  • Chefs de projet

  • développeurs Java

  • Développeurs PL / SQL

  • Ingénieurs en assurance qualité


Le fait d’avoir une relation durable a crée un niveau de confiance important en Proxiad, prouvé par de consignés constants qui assurent la qualité et le développement continu du projet.

Technologies

Technologies: Java, Spring, Hibernate, Struts, JQuery, JavaScript

Application server: JBoss EAP

Database: Oracle 10g l'infrastructure technologique Oracle est mise à jour constamment pour pouvoir operer des technologies si nécessaire.

Architecture:
Le système utilise une architecture logicielle à plusieurs niveaux : service-présentation-accès aux données

Même si que la méthodologie utilisée de développement est plutôt Cycle en V, le travail est divisé en plusieurs petits projets avec des versions du logiciel supplémentaires. D'autre part, il est assez agile puisque le projet peut être estimé avec précision et de manière prévisible.

Commencez votre propre histoire de réussite dès aujourd'hui !

Nous contacter

Cas

Retour aux études de cas
 

This website uses cookies to improve your experience. To learn more, please visit Cookie Settings and Terms of use

x

Case Studies

Maintaining and Developing the Future of Banking

BUSINESS CASE


  • Retail

  • Procurement

  • Healthcare

  • Financial Services
The development of the product started in-house before being outsourced to Proxiad and is currently at 700 000 lines of code. To further develop and maintain not only their online bank but also other projects regarding the company’s European CRM and migration processes, the organisation had to expand its team of developers and increase their expertise. They wanted to work with a reliable long-term partner delivering high-quality solutions for their current and future business needs.

Customer Profile

The company was founded in 1995 as a wholly-owned subsidiary of a multinational banking and financial institution. After only 3 years, the organisation developed the first transactional online brokerage website and continued its development with activities connected to the stock market and online banking. After several acquisitions and merges, the development of online banking continued and expanded to Europe. Nowadays, it is said to be the most recommended bank in France.

Due date, the company already has over 1 million clients.

About the project

The organisation is a client of Proxiad Bulgaria for over 9 years.

The goal of this project is to maintain and develop new functionalities within an information system. This system represents a combination of a classical CRM platform and a middle-office system with its capabilities to maintain not only information related to customers but also the management of accounts, processes, assets, communication flows, campaigns, and risks. The system communicates with several partner systems in real time and via files, integrated by PL/SQL or Java batches. It is used for the generation of different kind of reports and administration purposes.

The expected number of users on a daily basis is 1500 employees and about 10 000 online customers.

Benefits

Our client is the most cost-competitive online bank in France, therefore balancing the expenses is among our highest priorities. Furthermore, the constant update of the technology stack from Proxiad enables faster development and support. Although the project’s rapid growth and numerous changes, team members are still the same professionals due to their high-level expertise concerning the client’s business, needs and work attitude.

Solution

Proxiad conducts Third Party Maintenance and is mainly responsible for the development process of the European CRM of the bank for France, Germany, UK, and Spain. The team also builds most of the middle- and front-office applications such as credit risk management, online banking and trading.

Development:

The project started by building a small dedicated team of 3-4 developers. Throughout the years of development together with Proxiad the team grew to 15-20 people and turned to the Run Your Project Model (link to Models #ServiceCenter) due to its specifics.

The highly-dynamic, stable team is responsible for the required analysis, estimation, design, development, validation, and UAT.

The team consists of:

  • Project managers

  • Java developers

  • PL/SQL developers

  • Quality Assurance engineers


Having a long-term relationship has developed a high level of trust and reliance on Proxiad leading to constant consultancy to ensure the high quality and continuous development of the project.

Technologies

Technologies: Java, Spring, Hibernate, Struts, JQuery, JavaScript

Application server: JBoss EAP

Database: Oracle 10gThe technology stack constantly evolves to be kept up to date and maneuver technologies if necessary.

Architecture:
The system uses multilayered architecture: presentation-service-data access:

The development methodology is rather Waterfall as the workflow is divided into a constant flow of smaller projects but with often iterations. On the other hand, it is quite Agile since the project can be estimated accurately and predictably.

Start your own success story today!

Contact Us

Cases

Back to Case Studies
 

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content and advertising.
To learn more click here.

More Information

By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised
Privacy Policy and Terms of use

I accept